top of page
Photo du rédacteurMonster Diab

1- La découverte du diabete.


decouverte diabete type 1
decouverte diabete type 1

En Janvier 2020, tout s'écroule.

Du moins à ce moment-là, c'est ce que je ressens.


D'abord, je n'ai pas compris ce qu'il m'(nous) arrivait, pensant que mon fils avait une infection urinaire, lui qui buvait sans arrêt ces derniers temps, faisait à nouveau pipi au lit ("à 5 ans, nan mais, tu redeviens un bébé") et ne se retenait pas plus de 30 minutes en journée..


J'hésites à l'emmener chez le docteur, j'y vais déjà très souvent. J'ai parfois l'impression que je m'inquiète pour rien, et finalement il y a toujours un petit quelque chose à soigner, bronchite asthmatiforme, pneumonie, asthme, allergies aux graminés, pollens, poussières, acchariens... (Bref faut se faire confiance en tant que maman).

quels sont les premiers signes du diabete ?
les premiers signes du diabete

Le doc lui fait un test urinaire, et son regard change au vu des résultats. L'air inquièt et hyper sérieux, il m'annonce qu'il faut aller d'urgence à l'hôpital. Il prend son téléphone, les prévient que l'on va arriver, il parle de sucre dans les urines. ("Merde, pourquoi je l'ai emmené au Macdo ce midi, tout le monde sait que c'est bourré de sucre. Ils vont sûrement le mettre sous perf' et nous rentrerons").

A peine arrivés aux Urgences, on nous fait passer devant les autres personnes qui attendent et nous prennent en charge en priorité. ("Je me dis qu'on a de la chance, grâce à Doc on est des V.I.P!").


symptome diabete
symptome diabete

On répond à plein de questions, les examens s'enchaînent, prise de sang, pesée, taille, re-prise de sang, température...

("Faites lui un dextro, il est en hyper, 5 grammes de sucre dans le sang, pas d'acétone pour l'instant, faites une injection d'insuline, on revient dans 30 minutes, il est en hypo maintenant, donner lui un sucre, il a perdu du poids, on repassera dans 1 heure..., à ce moment-là ils auraient parler chinois c'était pareil !")


A 2h du matin, on nous annonce qu'il faut passer la nuit ici, qu'il y aura d'autres examens à faire le lendemain et que le pédiatre passera nous voir ensuite, que c'est dur à entendre, que l'on vit bien avec aujourd'hui, qu'il faudra être fort !


("Mais de quoi parlent-ils ?

Je suis pas certaine de trouver le sommeil.

J'ai 1000 questions à poser moi..")



Mon ami ira chercher nos affaires pour dormir, je préviens le papa car nous sommes séparés et il était parti en vacances. J'essaie de me reposer près de mon fils, mais les infirmières passent toutes les heures contrôler sa glycémie, lui faire des injections d'insuline et lui donner du sucre.. Il pleure, il a peur des piqûres, il est fatigué.. je me sens impuissante, je me demande ce qu'il lui arrive, ce que j'ai fait de mal.

451 vues

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


Monster_Diab
 

bottom of page