Prendre son manteau, mettre ses chaussures et aller promener, c'est fini.
Il faut un minimum d'organisation !
Il faut une petite pochette "pharmacie" à emmener partout, avec du sucre, des petits gâteaux, le lecteur Freestyle et son chargeur, l'auto-piqueur, des bandelettes de glycémie, des bandelettes d'acétone, des aiguilles, des recharges pour l'auto-piqueur, les stylos d'insuline, le glucagen…
Il faut aussi de l'eau, car en hypo comme en hyper il peut avoir très soif.
Il faut du fromage facile à emporter, pour qu'il puisse manger en cas d'hypo sans que sa glycémie ne monte trop haut.
Je prends une petite balance portable (bien pratique pour pouvoir manger au restaurant) ou quelque chose d'imprévu qu'il faudrait peser et compter.
Nous avons l'application Gluci-chek sur nos téléphones qui nous permet de connaître les glucides des aliments. C'est très pratique mais j'ai aussi un petit livre "les Glucides dans l'alimentation" qui est parfois plus précis.
L'été il faut des pains de glace et des pansements étanches pour son patch freestyle au bras.
Bref, on essaie de penser à tout.
Au départ, il me manquait toujours un petit quelque chose mais je me suis vite rendu compte que plus j'anticipais plus c'était facile de gérer un imprévu.
Finalement, c'est ça le plus dure au départ, ne rien oublier ! C'est comme avoir son premier bébé, où du jour au lendemain tu te retrouves à penser à 1000 choses avant de sortir, tu organises ton sac à langer avec tout le nécessaire, les biberons, les petits pots etc.
Aujourd'hui, nous sommes plus à l'aise, j'ai ma pochette "pharmacie" toujours prête et ma "petite" liste de choses à prendre "dernière minute".
Comments