Les premières semaines ont été difficiles, quitter l’hopital et retourner à la « vrai vie », a nécessité beaucoup de changements.
Les premières hypo étaient impressionnantes.
(Il me faisait penser à Casper).
Elles arrivaient d'un coup et il se sentait très faible.
L'avantage c'est qu'il est en âge de les ressentir, il sait nous prévenir, il a une sensation de faim incontrôlable, il aurait envie de manger un poulet entier, ses mains tremblent, il a soif.
Il faut le resucrer avec 1 morceau de sucre et 10 g de pain, (sucre rapide pour qu'il remonte rapidement et sucre lent pour que ça dure) et nous pouvons lui donner du fromage par exemple (il n'y a pas de sucre dans le fromage) histoire que sa sensation de faim, qui dure presque 30 minute, soit soulagée.
Je suis en télétravail à 100%, nous faisons l'école à la maison avec les exercices que la maîtresse nous envoie gentillement depuis 2 mois, nous passons beaucoup de temps à préparer les repas, à s'habituer au diabète et il faut continuer de gérer notre quotidien.
Ces premiers mois ont donc été épuisants. (J'ai l'impression de revivre la naissance de mon fils, les nuits cahotiques, le stress, sortir de la maison avec beaucoup d'organisation et d'affaires...)
(J'ai perdu 4 kgs mais j'ai pris 10 ans, les premiers cheveux blancs arrivent et je ne parle pas des cernes qui deviennent des poches de kangourou !)
On envisage en accord avec le diabétologue, un retour à l'école, nous avons trouvé des infirmières pour contrôler sa glycémie à 10h, à midi et l'après-midi, nous avons expliqué à la maîtresse et au personnel de l'école comment agir dans les différentes situations, nous prévoyons d'apporter chaque jour les repas pour la cantine avec un petit mot pour les infirmières indiquant le nombre de glucides du repas.
Nous avons prévu une boîte avec le nécessaire pharmaceutique, du sucre, des biscuits, une fiche explicative qui restera dans la classe et une petite pochette "diabète" à emporter partout.
Bref, on est prêt.
C'est important pour lui, il retrouve enfin une vie sociale, ses copains, un rythme. Il est ravi, tout le monde à l'école a été super compréhensif et à l'écoute, ils n'hésitent pas à nous appeler lorsqu'ils ont une question et à nous faire un petit bilan de la journée le soir.
Mais ça ne durera pas très longtemps, le Covid débarque en France, l'école ferme après 1 semaine seulement de reprise !
"C'est une blague ?
C'est quoi le Covid ?
Il n'est pas sérieux notre président?
Nous sommes en guerre ?
Confinés?
L'école à la maison ?
Le télétravail ?
Bientôt 2 mois que je vis comme ça !
Dire que je commençais à souffler un peu"...
Comentarios